Renfort pied de lamelle colle - 17 - St george de didonnes
Budget : Marché > à 40 000 € H.T.
Année : 2022
Description : Les pieds de portique lamellé collé ont été renforcé par remaillage et mise en place platine métallique. Un capotage alu ventilé 3 faces sera mise en place afin d’assurer la pérennité des ouvrages lamellé collé donnant sur l’extérieur.
Description détaillée des travaux
Suite à un diagnostic structurel réalisé par un BET structure local, nous sommes intervenus pour réaliser des travaux de réparation des portiques lamellés collés. Les travaux de renfort ont consistés au traitement des fissures par injection de résines époxydiques, mise en place de vis techniques, type SFS, de frettage, et enfin, mise en place de plat métallique moisé dé part et d’autres de chaque pied concerné.
L’entreprise utilisant les résines epoxydiques doit le faire selon un cahier des charges, agrés par un bureau de contrôle, et dont l’assureur en fait mention dans l’attestation d’assurance décennale. Afin de garantir une bonne pérennité de l’ouvrage, nous avons conseillé de mettre en place des capotages ventilés sur 3 faces au droit de chaque pied de portique exposé aux intempéries.